mercredi 1 février 2012

Le comportement de la fille tunisienne lorsqu'elle se fait larguer

Heureusement que nous sommes toutes différentes... même face aux ruptures, chacune de nous le prends différemment... mais ici il me semble que nous pointons le doigt sur une certaine réalité de réactions exagérées par une majorité de Tunisiennes. (Pas toute, heureusement ! mais j'ai déjà assisté et consolé des copines au bord de la crise de nerfs...)

Elles en font souvent une affaire d'État, tombent dans la dépression et parfois pensent même au suicide pour les plus extrême.
Se mettent à avoir un comportement plus que puérile, cela en devient parfois même pathétique. Il m'arrive deles comparer à des personnages de tragédie dramatique... Pathétique je vous dis !

Elles font effectivement du chantage affectif à leur bourreau...voire même du harcèlement pour d'autres...Celles là se croient fortes de caractère et pensent ainsi faire revenir l'amour perdu...

mais il faut qu'elles se fassent une raison et pour la plupart arrêtent de se mentir... Si vraiment il tient encore a toi, ignore le, fais ta vie et peut-être qu'il reviendra... Si monsieur a décidé de nous quitter... et bien bon vent ! Et puis franchement, est ce que ce "mec" me rendait vraiment heureuse en tout point de vue ?

Hey les filles, posez vous les bonnes questions. Toutes les relations et encore plus celle de "l'amour" doivent être réciproques ! Si ce n'est pas le cas... mieux vaut être seule que mal accompagnée...
Il est vrai que l'amour n'existe que dans les livres, et que nous sommes de plus en plus indépendantes des hommes et de ce qu'ils peuvent nous apporter. Et tant mieux pour toutes celles qui y parviennent.

Quand un homme quitte une femme, en général ce n'est pas le fait qu'il la quitte qui fait mal, c'est juste que son égo en prend un coup... Oui seulement un bleu fait a l'égo, le soi intérieur... ni plus, ni moins.


« Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. »
Citation de Marcel Proust.

Et ma préférée :  « En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes; le reste n'est que du remplissage. » Citation de Alfred Capus

Ou encore :

« En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes ; le reste n'est que du remplissage. » Citation de Maurice Donnay.