Quête de rebondissements, manque de confiance en soi, peur de l’enfermement dans le couple et la routine, les raisons sont multiples et nos propres doutes se répercutent sur notre couple.
On rentre alors dans un cercle vicieux de création de problèmes. On en appelle à l’Amour avec un grand A pour les résoudre, car si nos chéri(e) nous aime VRAIMENT, il/elle doit repérer tout de suite que nous sommes mal, que nous nous posons des questions, que nous avons besoin d’être rassuré(e).
Pourtant, la communication directe serait tellement plus simple. Si l’autre a alors le malheur de ne pas agir en conséquence, de ne pas comprendre que nous avons besoin de preuve d’amour, nous nous enfermons dans nos questionnements et nos idées absurdes.
Seulement pour rentrer dans un cercle vertueux de communication, il est nécessaire de partager ses angoisses et ses doutes avec l’être aimé et il/elle se fera un plaisir d’apporter son réconfort et son amour. Mais dans la peur de l’échec, de l’aveu, le silence semble dans un premier temps une bonne solution. Rien ne sert de se renfermer sur soi-même, même si on pense qu’on devient parano ou tatillon sur notre relation, sans en faire part il ne pourra y avoir d’amélioration.
Avant de tout remettre en question, pensons à garder une attitude positive et optimiste, à relativiser et réaliser ainsi que oui, l’amour est bien là dans notre couple et qu’il est inutile d’en douter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire